LANGUES

Les langues officielles sont le Maltais et l'Anglais.

  • Le maltais est une langue d'origine sémitique, de la même famille que l'hébreu et l'arabe écrite au moyen de l'alphabet latin. On pense que son origine remonte aux Phéniciens : originaires de l'actuel Liban, ils ont fondé Carthage (aujourd'hui Tunis).
  • A Malte, si le maltais fait partie de l'identité de l'île, l'anglais est aussi la langue officielle. Cette officialisation de l'anglais est liée au passé britannique de l'île mais elle ne doit pas cacher une autre langue, aussi parlée à Malte : l'italien.  

Au cours des siècles, il s'est approprié de nombreux mots dérivés de l'anglais, de l'italien ou du français.

Pour se débrouiller, veuiellez consulter le
Guide de survie Anglais-Maltais

 

Apprendre l'anglais à Malte

L'apprentissage de l'anglais est très bien établi sur l'archipel, si bien que les écoles ont des équipes de professeurs expérimentés pour tous les âges et tous les niveaux. Il y a plus de 30 écoles de langues à travers les îles.

Pour tout renseignement:

  • FELTOM qui est la Fédération des Organismes de l'Enseignement de l'Anglais à Malte.  La FELTOM travaille avec les services du ministère de l'éducation pour superviser la qualité des écoles de langues.
  • Les Séjours linguistiques LEC

    Chaque groupe de jeunes est encadré par une équipe constituée de membres de l'encadrement français et maltais . Toutes les activités du séjour linguistique sont ainsi encadrées à raison d’un adulte pour 10 jeunes. En outre, un service de ramassage scolaire est proposé : chaque jour, le chauffeur de notre bus vient chercher l’élève, le conduit à l’école puis aux excursions et le ramène le soir pour son dîner en famille-hôtesse.

Tous droits réservés
©Webmaster
Signer le LIVRE D'OR